SAVS - Le Puits sans vin

Historique - SAVS - Le Puits sans vin

L'APEI Sèvres, Chaville, Ville d'Avray créee en 1965 a pour objectif de trouver les meilleures solutions d'accueil possible pour les personnes handicapées mental ou psychique et de favoriser leur intégration et leur épanouissement.

Le service d'accomapgnement à la vie sociale (SAVS )  «La Maison aux Lierres» existe depuis 1989.

Il est né pour permettre aux résidants du foyer d'hébergement « La Maison aux Lierres », ayant acquis une maturité suffisante pour gérer la vie quotidienne et professionnelle, d’accéder à une vie autonome en appartements collectifs ou individuels, vivants seules ou en couple.

Le service d'accompagnement à la vie sociale assure le suivi dans la vie quotidienne et professionnelle de trente personnes déficientes intellectuelles légères.

En fonction des besoins et de l'autonomie personnelle des résidants, l'équipe d'éducateurs apporte son aide à la gestion du budget, à l'élaboration des repas, aux relations avec les administrations, au choix des loisirs et au maintien d'une bonne convivialité pour lutter contre l'isolement.

 

L'APEI Sèvres, Chaville, Ville d'Avray en sa qualité de gestionnaire responsable des établissements, assume la plénitude de ses responsabilités d'employeur dans les structures pour lesquelles elle a obtenu l'habilitation.

 

Ces structures proposent des prestations différentes, ce qui constitue une richesse.

 

SAVS - Le Puits sans vin