IME - La Villa d'Avray

Historique - IME Villa d'Avray

La Villa d'Avray est un Institut médico-éducatif (IME), ouvert le 13 décembre 2010 par l’APEI de Sèvres Chaville et Ville d’Avray.

L’IME La Villa d’Avray  est placé sous l’autorité de l'Agence Régionale de Santé des Hauts de Seine (Délégation territoriale du 92). Ce financement permet à la Villa d'Avray d'offrir aux adolescents avec autisme un accompagnement global prenant en compte les aspects médicaux, scolaires, mais aussi ceux de la vie quotidienne.

La mission de l'IME La Villa d'Avray est de permettre à chacun des adolescents accueillis de trouver la meilleur place possible dans la vie adulte.

L'IME La Villa d'Avray est constitué d'une maison individuelle rénovée pour les temps collectifs et l'internat, d'un bâtiment neuf pour les activités de jour et d'un petit bâtiment pour le secrétariat et le bureau de l'Association. Ces bâtiments sont construits sur un terrain de 1 873m², avec un grand jardin arboré. L'établissement accueille 17 adolescents âgés de 12 à 20 ans (dont un accueil temporaire), souffrant d'autisme ou de troubles envahissants du développement (TED), nécessitant des soins spécifiques et un accompagnement éducatif personnalisé. Chaque jeune est accueilli tous les jours en externat et aussi en internat alternatif, une semaine sur trois.

L’IME La Villa d’Avray se trouve à proximité du centre ville, des forêts ainsi que des commerces. Les adolescents accueillis peuvent bénéficier d’activités en lien avec leur environnement : parcours santé en forêts, ateliers courses, sorties culturelles, etc...

 

IME - La Villa d'Avray

LA VILLA D'AVRAY
36 AVENUE THIERRY
92410 VILLE D'AVRAY

  • Directrice : Sophie FELTRIN

    Chef de service : Sophie CASTRO