Foyer d'hébergement - La Maison aux Lierres

Historique - Foyer d’hébergement – La Maison aux Lierres

L'APEI Sèvres, Chaville, Ville d'Avray créée en 1965 a pour objectif de trouver les meilleures solutions d'accueil possible pour les personnes handicapées mental ou psychique et de favoriser leur intégration et leur épanouissement.

 

Créé en 1988, le Foyer d'hébergement « La Maison aux Lierres » est une structure dont la mission est de :

 

- Proposer un habitat à 22 adultes en situation de handicap mental  travaillant en E.S.A.T. ou accueillis en CITL et/ou CAJ (2/3 - 1/3)

- Offrir un accueil favorisant l’épanouissement personnel

- Permettre à chacun d'accéder à un meilleur niveau d'autonomie

 

Le Foyer d'hébergement « La Maison aux Lierres » fait partie d'un réseau d'habitat constitué d'un autre Foyer d'hébergement "Le Cerisier", d'un Foyer intégré " Le Puits sans vin" et d'un Service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS).

 

Entre les établissements, le Foyer d'hébergement « La Maison aux Lierres» a une place pivot, il est un tremplin avant un passage vers une vie plus autonome mais aussi un lieu de vie accueillant avant la possible évolution des besoins de la personne vers un structure plus petite ou plus médicalisée.

 

De part sa position centrale, le Foyer d'hébergement « La Maison aux Lierres » est un "lieu de vie" et non un "lieu à vie". Ainsi, au Foyer, se côtoient une population qui y trouve complètement sa place et souhaite y rester, mais aussi une population pour qui le Foyer resprésente un passage.

 

Le travail de partenariat entre les structures de l'APEI Sèvres, Chaville, Ville d'Avray, permet des passerelles pour les résidants et des actions communes qui favorisent le développement de projet de vie.

 

Foyer d'hébergement - La Maison aux Lierres

FOYER D’HÉBERGEMENT LA MAISON AUX LIERRES
8 RUE ANATOLE FRANCE
92370 CHAVILLE

Secrétariat : 01 47 50 29 70
La Maison aux Lierres : 01 41 15 82 79